Director of Sub Region (Mano River Cluster) – Plan International
Description optimisée :
Plan International, une organisation humanitaire indépendante dédiée aux droits des enfants et à l’égalité pour les filles, recrute un Director of Sub Region pour le Mano River Cluster. Nous croyons en l’égalité des chances pour chaque enfant et nous nous engageons à lutter contre la pauvreté, la violence et l’exclusion, en particulier pour les filles, les plus vulnérables.
Le poste de Director of Sub Region vous placera au cœur de nos efforts en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale, dans un environnement stratégique et opérationnel, où vous aurez un impact significatif sur les enfants et jeunes, en particulier les filles. Vous travaillerez en étroite collaboration avec des institutions et réseaux régionaux pour promouvoir les droits des enfants et l’égalité des sexes.
Responsabilités principales :
- Veiller à la mise en œuvre cohérente et alignée des stratégies régionales de Plan International dans les pays du Mano River Cluster.
- Encadrer et diriger les équipes sur le terrain pour garantir l’excellence dans la programmation et l’influence axée sur la transformation du genre.
- Collaborer avec des partenaires, des réseaux et des institutions régionales pour promouvoir des initiatives en faveur des droits des filles et des enfants.
- Participer à l’équipe de direction régionale et contribuer à l’apprentissage et à l’orientation stratégique de la région Afrique de l’Ouest et Afrique centrale (WACA).
Exigences du poste :
- Expérience confirmée dans la gestion de programmes humanitaires et de développement, avec un accent sur les droits des enfants et l’égalité de genre.
- Solides compétences en leadership, planification stratégique et gestion d’équipes pluridisciplinaires.
- Engagement envers les principes féministes et les valeurs de leadership basées sur l’égalité et l’inclusivité.
- Expérience de travail dans des contextes multiculturels en Afrique de l’Ouest ou centrale, avec une capacité à gérer plusieurs parties prenantes.
Avantages :
- Contrat à durée déterminée de cinq ans avec possibilité de relocalisation.
- Environnement de travail inclusif et diversifié, valorisant l’égalité et la justice sociale.
Lieu :
Dans l’un des pays où Plan International est présent en Afrique de l’Ouest et Centrale, y compris le Mano River Cluster : Sénégal, Guinée, Guinée-Bissau, Sierra Leone, Liberia, Burkina Faso ou Nigeria.
Date limite de candidature : 27 septembre 2024. Pour postuler, cliquez sur ce bouton:
Liens utiles
Discover more from Emploi Express
Subscribe to get the latest posts sent to your email.